Techniques d’animation et gestion de groupe

Techniques d’animation et gestion de groupe

Objectifs

Objectifs pédagogiques

  • Gagner en assurance face à un public difficile
  • Gagner en impact tout en étant soi même
  • Analyser ses besoins en animation
  • Consolider sa posture d’animateur dans le plaisir d’animer

Objectifs opérationnels

  • Être en capacité de prendre la parole devant un groupe (accueillir, présenter son contenu, gérer son trac)
  • Être en capacité de gérer les difficultés qui se présentent (difficultés relationnelles, gestion du temps, communiquer sans interférences)
  • Être en capacité d’identifier ses forces et ses faiblesses en animation
  • Être en capacité de rester dynamique tout au long de son animation

Public

Toute personne souhaitant développer sa capacité à gérer un groupe (développer sa capacité à agir avec savoir et sérénité face à un public difficile) et acquérir les techniques d’animation.

Programme

Intervenant

Stéphanie Schaeffer

Stéphanie Schaeffer

Avec plus de 700 animations et 22 ans dans le domaine de la formation, Stéphanie Schaeffer, formatrice et conceptrice de formation, ingénieure en formation vous propose des formations de formateurs/animateurs et entrepreneurs pour renforcer votre pratique, pour gagner en confiance et en plaisir d’animer des formations.

Informations pratiques

Durée

1 jour de formation

Horaires

09h30-17h30

Renseignements et inscriptions

Contact

Prérequis

Aucun

Points forts

Une approche humaine, ludique et vivante.
Des concepts théoriques éprouvés et complets.
Des mises en pratique : exercices et mises en situation.

Modalités pédagogiques


Formation en présentiel

Apports théoriques illustrés par des exemples concrets

Pédagogie active et participative (mises en situation) permettant l’appropriation des concepts et des outils

Travail en sous-groupe lorsque cette modalité offre un intérêt pédagogique.

Modalités techniques


Salle équipée
ordinateur et vidéo-projecteur

Évaluation des connaissances


Les expérimentations permettent au participant de mesurer son niveau d’acquisition des connaissances découvertes pendant la formation.

Des sessions de questions/réponses permettent d’éclairer les connaissances acquises afin d’adapter les prochaines étapes de la formation.

Une évaluation à chaud est effectuée le dernier jour de formation

Une évaluation à froid est effectuée à posteriori.

Par Stéphanie Schaeffer

Avec plus de 700 animations et 22 ans dans le domaine de la formation, Stéphanie Schaeffer, formatrice et conceptrice de formation, ingénieure en formation vous propose des formations de formateurs/animateurs et entrepreneurs pour renforcer votre pratique, pour gagner en confiance et en plaisir d’animer des formations.

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